10 ans sur le terrain. 10 ans de lien tissés

La Boîte interculturelle, c’est une décennie de rencontres improbables, d’amitiés inattendues, de projets qui naissent entre les champs et les villes, entre les cultures, les langues et les imaginaires.

Depuis 2015, nous semons des idées et récoltons des histoires.

Nous avons écouté, appris, célébré, parfois même pleuré ensemble.

Chaque visage rencontré, chaque main tendue, chaque voix partagée a façonné ce que nous sommes devenus.

Ce que nous construisons n’appartient à personne. Mais il existe grâce à vous tous et toutes.

Artistes, partenaires, citoyen·nes, allié·es d’un jour ou de toujours :

Merci.

10 ans, c’est une étape.

Mais le chemin continue.

Et vous êtes toujours au cœur de notre démarche.

Merci d’être avec nous.


Livre numérique Champs d’artistes

Afin d’immortaliser le projet Champs d’artistes, nous avons conçu un livre numérique disponible en ligne. Apprenez-en plus sur la genèse du projet et les différents jumelages qui ont permis de créer des rencontres inoubliables et profondes entre l’art et l’agriculture.


Rapport annuel 2024 – La Boîte interculturelle

Nous sommes heureux·ses de vous présenter notre rapport annuel 2024, reflet d’une année riche en projets, en rencontres et en partenariats porteurs de sens. À travers nos actions, nous avons continué à tisser des liens et à faire résonner les voix de celles et ceux qui croient en un mieux-vivre ensemble.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de 2024 une année mémorable pour La Boîte interculturelle. Bonne lecture!  




L’art de se rapprocher : Une nouvelle étape pour La Boîte interculturelle

La Boîte interculturelle qui offre des opportunités pour que les personnes se rencontrent et s’enrichissent. Depuis sa création, l’organisation a su créer des ponts entre les individus, les communautés et les territoires, en mettant l’accent sur la diversité, le dialogue et la coopération.


Calendrier d’événements

Restez à l’affût des dernières nouvelles! 


« Parmi les meilleures expériences que j’ai eu depuis mon arrivée au Canada. L’atelier de Saint-Apollinaire a été une opportunité de s’ouvrir sur d’autres cultures, une homogénéité entre les participants, et un bon échange d’idées. Merci pour votre travail! »

Y. Ouhssaine